ZAPRUDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[ALBUM] 8.Monkey on my back

5 participants

Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Isaac Sam 16 Mar - 13:27

Yo les bros,

J'ai dans l'idée de faire un morceau autour de la drogue, avec pas mal de références qui iraient de Requiem For A Dream à William Burroughs. Un morceau avec un texte dans l'esprit de "Lost In Vegas" je pense, mais en plus frappé. Pour un  potentiel morceau bien groovy et bizarre (ton début chelou Etienne?)
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Patrick Cohen Dim 17 Mar - 2:49

Avec une référence aux champis pourris d'Abysse ? What a Face
Patrick Cohen
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 329
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Isaac Lun 25 Mar - 15:35

ETIENNE ETIENNE ETIENNE VENGE TOI DE L'IUFM ENVOIE NOUS TON DEBUT CHELOU
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Etienne Sam 30 Mar - 18:23

https://www.dropbox.com/s/10xjwd1aumn4baf/Truc%20zarbigroovy.mp3?m

Ici une version remixée avec une batterie différente là où ça me chiffonne : https://www.dropbox.com/s/7fodfpx3d98o9am/Truc%20zarbigroovy%20remix.mp3

Mes propres commentaires :

"Sachant que j'imaginais bien la transition à 1'14 avec un truc parlé/chuchoté. Le truc qui me déplaît beaucoup c'est la batterie sur le riff à 1'14, elle est trop "simpliste" par rapport au reste [edité dans la seconde version], et la lead à la fin est vraiment vraiment moche en fait. L'idée à la base c'était pas comme ça, et là ça sonne pas trop. [L'idée de base c'était] un peu comme la fin d' "Hyperventilation Systems" sur Hell Songs, et les deux grattes auraient repris ça ensemble, harmonisées bizarrement : CA ça aurait mené à une reprise du premier riff. En l'état je suis, une fois la nuit passée et le recul pris, décidément pas satisfait (et le slide de début fait vraiment looney tunes haha)"


Dernière édition par Etienne le Lun 1 Avr - 7:43, édité 1 fois
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Pingu Dim 31 Mar - 13:48

Au temps pour moi, c'était ici du coup.

0.00 > 1.14 : cheers cheers
1.14 > 2.12 : cheers MAIS ça arrive presque comme un nouveau morceau. Peut-être que ce n'est pas un mal.
2.12 > 3.22 : cheers même impression mais je me suis rendu compte qu'en fait ça le fait, même sur le passage d'avant.
3.22 > 4.23 : Indécis, peut-être juste le manque d'habitude, parce qu'en soi je trouve ça vachement bien amené (comme un peu tout jusqu'ici en fin de compte.)
4.23 > end : hehe, sympathique revirement.


J'aime beaucoup. J'ai hâte de l'apprendre et elle me fait bien plus envie( pour l'instant ) que celle avec les pêches dillingeresques casse-tête. Vivement donc.

Edit Etienne : J'ai rajouté les "cheers" pour remplacer les (y) de facebook, passés à la trappe dans le copier/coller
Pingu
Pingu
MASTER AWKWARD

Messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Patrick Cohen Mer 3 Avr - 13:36

Bon alors j'y vais de mon avis, plus mitigé que celui de Quentin.

De façon générale j'ai du mal à trouver un cohérence générale au morceau, ca fait plutôt riffs cools mis bout à bout (mais je crains que ca ne soit le point faible de Etienne "Master riff"

Premier riff 0'00 à 0'30 : un peu sceptique, le côté nawak c'est bien mais j'ai la sensation que le riff en dessous est un peu faible, peu original et répétitif MAIS à voir en répèt car il peut très bien sonner.
Suite de 0'30 à 0'59 : fan, MAIS est-ce que le rythme et l'annonce à la basse ne sont pas un peu trop similaire au 2e riff de We Carry ? Au moins l'annonce à la basse, je le crains
Le break suivant jusqu'à 1'14 ne me parle pas trop d'autant que son dynamisme est annihilé par le fait que la suite ne démarre pas direct et qu'on arrive sur une sorte d'intro
Riff 1'14 à 1'43 : j'ai la sensation qu'à chaque fin de répétition le fait qu'il n'y ait plus la guitare principale ca fait perdre tout son dynamisme, enfin on est embarqué (notamment avec l'intro) sur quelque chose rapide et chaque fin de répétition du riff casse ce dynamisme, je trouve ca bizarre
Riff de 1'43 à 2'12 : J'aime bien, ca poutre, c'est relativement basique tout en étant un peu alambiqué, ca me parle
Toute la suite jusqu'à 3'51 : J'adore cette montée, ambiance bancale et glauque à souhait, je dis oui. Par contre POURQUOOOOOI casser le tout à la fin et partir (encore!) sur une guitare seule alors que ca pourrait exploser en gros noise dégueu
Pour la reprise du riff de début, vous allez dire que je suis un maître enculé vu que je dis tout le temps qu'il faut répéter les riffs dans les chansons, mais là je trouve ca bizarrement placé.

Bref, globalement je suis très fan de toute la partie noise bizarre du milieu, moins de tout le début.
Patrick Cohen
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 329
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Isaac Mer 3 Avr - 16:58

Les critiques de mes compères sont nazes, heureusement que je suis là. (Sheldon Cooper)

Bon, étude complète du morceau:

- De 00:00 à 00:30: c'est énorme et le clin d'oeil à Daughters l'est davantage plutôt qu'un copier/coller avec la batterie remix, qui amène un côté faussement Metal, c'est original. Et le début du morceau avec ce slide Looney Tunes est juste parfait, je ne suis pas d'accord avec toi Etienne c'est parfait.

- De 00:30 à 00:58: le riff est cool, l'annonce à la basse peut être remplacée par un court passage Spoken Word, bien plus original, avec ma voix coupée par l'arrivée du riff d'la gueule.

- Transition noise de 00:58 à 01:14: c'est bien mignon mais ça coupe un peu le rythme je trouve.

- de 01:14 à 02:13: le riff est cool surtout lorsque les deux grattes font la même chose. Les breaks dans le riff sont moyens par contre ils coupent la dynamique. L'autre soucis majeur est que ça manque de suivi tout ça.

- de 02:13 à 04:23: GENIUS. le passage est vraiment excellent, très halluciné, notamment cette guitare bien inquiétante qui arrive, énorme.

- La fin: Non. ha ha, plus sérieusement je suis d'accord avec Cisco et je pense qu'il vaut mieux terminer sur une partie assez répétitive comme la fin de Falling, en reprenant cette guitare angoissante dans une mêlasse Noisy/Hardcore avec mon chant dessus, histoire que la fin soit de plus en plus tendue.


Problèmes Majeurs:

- La cohérence
- Le manque de tension dans la première partie jusqu'au passage noise, il faut créer un climat plus brut avant de calmezr le jeu, et pour le coup il y a trop de breaks, ça doit s'enchainer m'est avis.

Atouts:

- Ambiance de ouf
- Riffs de guedin

Idée:

Un riff type Jim Jones Revue ça collerait pas dans ce morceau? Basketball
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Fiak Mer 3 Avr - 17:00

N'invoque pas Sheldon Cooper impunément, pimpin !
Fiak
Fiak
MASTER COUSIN

Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans ton cul !

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Etienne Jeu 4 Avr - 7:35

Alors pour répondre à vos objections :
- le premier break avec annonce à la basse est tout à fait carrément enlevable (vu que le tempo est le même). Du coup je serais obligé de conserver mon bottleneck sur le riff ce qui accentuerait le côté foufou
- le second "silence" (juste avant le riff à 1'14), je le voyais justement bien avec un passage spoken words, ce qui adoucirait la transition avec le saut de tempo qui suit
- le manque de dynamique du riff suivant, je l'attribuerai personnellement plutôt à un soucis de compo de la batterie. Le côté bordélique/cassant du riff est voulu, ça alterne de façon bancale entre un truc rapide et un truc plus lourd, si vous comptez bien le nombre de répétition n'est pas théoriquement acceptable, donc bon. A la réécoute par contre je trouve que le riff lourd (celui qui fait 1'43-2'12) est platounet, parce qu'il y a peu de variations et que du coup c'est presque un peu long/ennuyeux. A voir ce qu'on peut trouver dessus.
- la fin : je sais que je suis un génie. Par contre, je veux bien tout ce qu'on veut, mais on a déjà 3 guitares et une basse avec disto, donc va falloir que Régis et Romain vous trouviez vraiment des trucs cools pour épaissir la partie, parce qu'en live je vois pas comment ajouter d'autres couches sans se chier dessus (ha, ha).

J'accepte volontiers toute idée précise/maquettée, même si le rapport paraît lointain avec le morceau, pour le retravailler d'ici à la prochaine répétition. Je vous fais une tablature rapidement histoire que vous voyiez un peu de quoi il retourne.
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Isaac Lun 6 Mai - 8:25

Je repensais à cette remarque de Cisco sur le fait qu'on devrait réfléchir à des riffs qui se développent, comme le dernier sur Falling.

Du coup j'ai pensé à un riff bien mélodique pour conclure ce morceau, je vous propose ça dès que je peux enregistrer, mais ça puera la perdition.
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Etienne Ven 17 Mai - 8:52

Okay les dudes.

Vous trouverez dans le fil de discussion FB la dernière version maquetée de Monkey, c'est là où on s'était arrêtés en répétition la dernière fois. Je vous poste une tablature rapidement, ainsi qu'un lien dropbox (probablement dans la journée).

J'ai pensé à une GROSSE modif d'organisation, qui me semble rendre le tout plus dynamique et permet d'enchaîner mieux. La structure du morceau tel que je l'ai maquetté dernièrement :
Riff bottleneck - riff double impact - retour riff bottleneck mais sans bottleneck - riff saccadé (et variations)

Mon idée :
Riff bottleneck - riff double impact - riff saccadé (et variations) - retour riff bottleneck mais sans bottleneck

Cette inversion permet, si l'on rallonge les variations du riff saccadé (avec pourquoi pas une accélération, j'ai ma petite idée) d'en faire un vrai gros _corps_ du morceau, avant une reprise du premier riff qui annonce une changement de ton (le même avec une petite différence, en fait). JE SAIS, on a déjà fait ça dans Falling et We Carry, mais ça MARCHE, et puis les morceaux n'ont pas grand-chose à voir de toute façon. Ca permet de conserver une unité au morceau (des parties se répètent) tout en l'inscrivant dans une progression (chaque répétition apporte son lote de nouveaux éléments).

Je risque de vous poster plusieurs tab avec des idées, vu que je peux bosser ça dans le train (et pas les maquettes avec guitare, huhu). Je sais que c'est moins bien une tab qu'une maquette, mais j'ai un peu le nez dans le guidon là, donc désolé.
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Isaac Lun 20 Mai - 9:12

J'ai possiblement une idée de fin pour ce morceau, en imaginant une fin à la "You Fail Me".

J'ai repensé en effet à ce que disait Cisco: développer des riffs comme dans Falling, et ça me parait pas mal dans un morceau où le mec s'enfonce dans la misère/folie whatever.

Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Isaac Mer 3 Juil - 14:14

Ouech

Le début de morceau que tu as proposé me semble s'enchainer à merveille avec Monkey On My Back, et résoudre de ce fait notre panne pour la suite.

Du coup au lieu d'un nouveau morceau je serai pour tester l'enchainement, le début rappelant les variations que tu fais etienne sur le riff rock'n'roll de Monkey.
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Etienne Mar 6 Aoû - 11:36

https://www.dropbox.com/s/1agaf2gk3k5a6mm/Monkey%20%2B%20chant.mp3

La dernière version de la maquette, avec le chant de Régis et des choeurs rigolo en prime !
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ALBUM] 8.Monkey on my back Empty Re: [ALBUM] 8.Monkey on my back

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum