FALL IN LINE TOUR PART I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Fiak le Lun 24 Fév - 15:25

Voilà les dates pour la tournée 2014 de l'album:

Légende: A pour une date assurée ; B pour pratiquement sûr ; C pour à voir.

Lundi 20 octobre:NANTES au Ferrailleur ==> A
Mardi 21: TULLE  ==> A
Mercredi 22: MONTPELLIER au Up&Down ==> A
Jeudi 23: CLERMONT-FERRAND au Sprint Bar ==> A
Vendredi 24: LYON au Trokson==> A
Samedi 25: VOLMERANGE-LES-MINES au No Man's Land ==> A
Lundi 27: LILLE (BLACK CIRCLE ASSO) ==> A
Mardi 28: PARIS à La Cantine ==> A
Mercredi 29: ROUEN à L'Emporium Gallorium ==> A
Jeudi 30: LAVAL au Queen's Bar A
Vendredi 31: NIORT à L'Alternateur ==> A

Venredi 28 Novembre : POITIERS au Confort Moderne, avec RLHT [release party]
avatar
Fiak
MASTER COUSIN

Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans ton cul !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Etienne le Mar 25 Fév - 8:30

D'entrée de jeu, samedi soir à Genève, ça me paraît compliqué, si Romain doit être à Paris pour le dimanche. Le plus logique serait d'amorcer la remontée vers Paris (genre vendredi Lyon, samedi Dijon, ou je ne sais quoi) pour limiter les frais de train. Après, faut le tarif et la fréquence d'un Genève/Paris !

A part ça, super boulot Régis ! Mais les BK parlaient pas de dates dans le centre, à Guéret ou Saint-Etienne ?
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Patrick Cohen le Mer 19 Mar - 15:01

Ca parlait de périgueux également non ?

_________________
zoprudr pls
avatar
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Isaac le Jeu 20 Mar - 19:07

On peut garder Périgueux sous le coude si j'ai rien à Bordeaux. Le principe étant de choper de grosses villes quand même, au maximum.

_________________
"Oeil pour oeil et le monde finira aveugle." (Gandhi)

"Combien se prennent là-haut pour de grands rois
qui seront ici comme porcs dans l'ordure,
laissant de soi un horrible mépris" (Inferno Chant IX)
avatar
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 621
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Etienne le Sam 23 Aoû - 15:17

Vu que je sais pas quoi faire de ma vie, je commence à réfléchir à l'itinéraire pour la tournée, histoire d'optimiser le temps et l'argent (parce que l'autoroute tous les jours à deux véhicules, c'est juste à mon humble avis hors de nos moyens).

Work in progress - réalisé avec Mappy

Nantes - Tulle : 395km, 5h30, N147
Tulle - Montpellier : 340 km, 5h30, D840 puis A75 (8,60 de péage pour un VT)
Montpellier - Clermont-Ferrand : 340km, 3h30, A75 (8,60 de péage pour un VT)
Clermont-Lyon : 160km, 1h30, A89 (14,20 de péage pour un VT)
Lyon-Volmerange : 4h45, 500km, A31 (30,10 de péage pour un VT) => estimation de 100€ par véhicule !
Volmerange-Paris / Paris-Lille / Lille-Paris : cf. fichier joint. On peut cependant déjà rayer l'option 3.
Paris-Rouen : 2h, 135 km, A13(14,40 de péage pour un VT)
Rouen-Laval : 3h, 250 km, A28 + N12 (20 de péage pour un VT)
Laval-Niort : 3h30, 240 km, D938


Budget prévisionnel (si l'on retient l'option la plus chère pour le day off) :

VEHICULE
Autoroute : 152,4€
Kilométrage : 3150km
Conso arrondie : 8L/100 (camion 10L, Clio 6L) soit 252L de carburant
Litre de gasoil ~ 1,40 => ~350€ d'essence
Soit un total par véhicule de +/- 500€ = 1000€ au total


BOUFFE :
Nb de repas : du lundi 20 au soir au 1er à midi :12 jours, soit 12 déjeuners et 1 dîner (day-off)
Bouches à nourrir :10 (6 ZPR, 4 BK)
5€/pers/repas = 50x13 soit 650€ au total


Ceci étant, pour le matos en sus et les éventuelles casses, il faudra que chacun y soit de sa poche.

DEPENSES GLOBALES : 1650€


Cachets prévus :
Nantes : 150€
Tulle : "suivant les entrées 50, 100 par groupe" = 100€ (pour l'estimation)
Montpellier : 120€
Clermont : 150€
Lyon : 150€
Volmerange : 150€
Lille : 150€
Laval : 150€
Niort : 100€


RECETTE GLOBALES : 470€ + 750 soit 1220

BUDGET TOTAL : -430€


Dernière édition par Etienne le Sam 23 Aoû - 15:35, édité 2 fois
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Etienne le Sam 23 Aoû - 15:22

J'ajoute immédiatement deux choses :

a) dans le cas où nous choisirions l'option la moins chère pour le day off (les ZPR rentrent à Paris avec un véhicule, les BK montent sur Lille avec un autre, et on se rejoint à Lille) nous économisons d'emblée 80€ environ.

b) 50€ pour un pique-nique à 10, si on bouffe que des sandwichs de base, ça vous paraît peut-être beaucoup ; c'est sans compter sur les quelques bières/energy drink que nous achèterons sans doute.
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Patrick Cohen le Sam 23 Aoû - 23:30

Ca me parait simple : il faut que chacun paye sa bouffe du midi. N'oublions pas que quand on est en tournée on n'est pas chez et que si on doit quand meme payer les loyers, on n'a pas a payer la bouffe.
d'autant plus qu'on est nourris soir et matin généralement donc on est limite gagnants !

_________________
zoprudr pls
avatar
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Etienne le Mar 2 Sep - 17:55

Autre chantier : l'organisation logistique de la scène/matos/merch/etc. Par là j'entends éviter de reproduire l'erreur de la tournée de l'EP (perte d'un cartons de 25 CD, soit 125 euros). Je propose une répartition des tâches en pôles, avec une personne affectée par pôle et qui serait le responsable. Perso, je vois ça :

Pôle Merch : gestion de l'install-désinstall / du stock / de la compta => REGISAAC
Pôle MATOS : gérer les besoins et une éventuelle commande groupée / s'assurer auprès de chaque membre que rien ne manque / faire le tour de la salle lors du démontage QUENTIN & ROMAIN
Pôle BAGNOLE/BOUFFE : gérer l'itinéraire (avec carte/GPS) / les pauses / les rotations conducteurs / gérer les courses lorsque celles-ci ne sont pas individuelles / le stock (glacière ?) CISCO
Pôle ORGA/BANQUE : contacter les orgas en cas de retard ou je ne sais quoi / gérer la récup/négo du cachet / distribuer le pognon pour l'essence et évaluer les possibilités de prendre l'autoroute ou se payer à bouffer avec les cachets ETIENNE

L'idée derrière tout ça est d'éviter le : "chacun sa merde, et les trucs en commun, c'est le boxon" ; et également d'éviter le syndrome "moi je suis bourré tous les soirs, puisque je sais qu'untel s'en chargera". On éditerait deux-trois feuille avec un récap des tâches par pôle (par exemple le responsable ORGA aurait tous les numéros/mails des orgas, le responsable bagnole aurait les adresses, etc.) et comme ça on serait tous impliqués et tout le boulot ne retomberait pas sur une seule paire d'épaule (au hasard, Régis l'hyperactif ou moi l'hyperstressé). Et puis ça simplifie drôlement les choses (même si là, ça paraît compliqué). Je vais l'illustrer avec une conversation typique.

"Quentin, on sera jamais à l'heure à Tulle là, faudrait prévenir !"
"Oui, peut-être... Tu, tu, tu..."
"Quentin ! Arrête de faire comme Monty Burns et tiens ton volant ! Qui a le numéro de Tulle ? Tu l'as ?"
"Non, je ne crois pas..."
"Ok, j'appelle Régis dans l'autre bagnole. ... Putain ça répond pas. Il doit dormir, il était encore bourré hier soir, t'as gardé les photos de la jonquille dans son slip ?"
"Ha ha ! Oui."
"Bon, j'essaie Romain. ... Putain, il dort aussi ce con !"
"Ah. Ben on sera en retard à Tulle, alors..."
"Non attendez ! Je l'ai le numéro de Tulle, moi !"
"Cisco, t'es réveillé ? Parfait ! Appelle ! On aura douze ou treize minutes de retard."
"C'est comment déjà le nom du type ?"
"Je sais plus..."
"... Allô, c'est le bar à Tulle ? Hein ? On est Zapruder, là, on appelle pour ce soir... Ah... Désolé Tata, j'ai cru que j'appelais pour un concert... Oui tu vois on est sur la route... Oui, et Nico, il va bien ? Hein ? Oui... Non, on va pas avoir le temps de passer te voir... Oui, à bientôt ! C'était tata."
"Bon, je réessaie Régis..."

Etc. Par contre, une conversation avec un référent ORGA :

"Quentin, on sera jamais à l'heure à Tulle là, faudrait prévenir !"
"Oui, c'est Cisco qui s'en charge."
"Cisco, réveille-toi, fiotte !"
"Maiiiis, j'écoutais le dernier BTM, j'ai une érection, calmos !"
"Appelle Tulle, on sera à la bourre !"
"Ok ! Allô, Tulle ? Oui, on sera à la bourre ! Ok, à tout à l'heure !"

CQFD

Avant que je me lance plus avant dans la préparation de ce merdier, dites-moi ce que vous en pensez, le rôle que vous préférez tenir (a priori Régis sera responsable MERCH, pour le reste, battez-vous) ou autre suggestion.


Dernière édition par Etienne le Jeu 4 Sep - 5:46, édité 2 fois
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Patrick Cohen le Mer 3 Sep - 3:59

yo
tu m'as bien fait marrer batard
donc je pense que tu serais bon en orga/banque
je peux prendre bagnole, ou matos.
la bise les pédés

_________________
zoprudr pls
avatar
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Pingu le Mer 3 Sep - 22:46

Ahahah.

Bon à part le petit sketch ça n'a pas l'air très drôle mais oui plus que certainement nécessaire. Et j'arrive pas à être assuré que j'ai les skills pour gérer tout ça, j'ai déjà du mal à gérer le mien alors celui d'une communauté... Mais admettons alors, matos.

avatar
Pingu
MASTER AWKWARD

Messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Isaac le Jeu 4 Sep - 13:27

Mortel! Razz

Pour le merch je vais gérer ça durant l'existence entière du groupe les gars, étant donné qu'avec Hipsterminator au bout d'un moment j'aménerai tous ls groupes qu'on a signés et qu'en plus faut que je tienne les comptes pour me rembourser. Compter sur vous c'est me soumettre à une possible arnaque de juif ;D

_________________
"Oeil pour oeil et le monde finira aveugle." (Gandhi)

"Combien se prennent là-haut pour de grands rois
qui seront ici comme porcs dans l'ordure,
laissant de soi un horrible mépris" (Inferno Chant IX)
avatar
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 621
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Fiak le Jeu 4 Sep - 22:55

Putain, j'ai ri ^^
avatar
Fiak
MASTER COUSIN

Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans ton cul !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Etienne le Mer 1 Oct - 16:59

J'ajoute dans ce topic une partie du Guide du gros juif fdp de J. vu que ça me paraît plus approprié dans le topic "Live" :

J. a écrit:- Vendre du merch correctement en concert

Voici des conseils en vrac pour bien vendre son merch en concert. Le mot d'ordre, c'est de satisfaire tous les comportement d'acheteurs.

- Éclairez correctement vos produits. Les salles de concerts sont sombres et il n'y a JAMAIS de prise d'électricité pour brancher la lampe prévu à cet effet que vous avez penser à emmener. La solution :
http://www.amazon.fr/LAMPE-DE-BUREAU-FLEXIBLE-LED/dp/B000MX9BIW/ref=pd_sim_sbs_k_2

Une lampe à pile. Je ne peux pas vous dire quel modèle fonctionne le mieux, mais si vous le transportez dans sa boite, la lampe devrait survivre à une tournée. Où les lampes si vous voulez beaucoup éclairer.

- Plus vous avez de choix dans votre merch, plus vous en vendrez, car plus vous satisferez les gouts des potentiels acheteurs. Il y en a qui aiment les tee shirt sobres, d'autres préfèrent les gros visuels avec plein de couleurs, d'autres préfèrent les tee shirt blanc...

- Utilisez 2 espaces de présentation : Le mur derrière vous et la table. Certains groupes aiment bien faire des panneaux de merch, c'est facile à installer. Mais il faut aussi présenter les tee shirt sur la table...
Pensez à plier vos tee shirt pour laisser apparaitre le visuel et pour éviter de prendre 3 mètre de longueur sur la table de merch. Un tee shirt mis n'importe comment sur la table ne donne pas envie. En terme général, soignez votre table de merch, plus elle est belle et lumineuse, plus elle donne envie. Présentez les CDs en donnant envie au gens (ouvrez et dépliez le digipack, mettez le vinyle debout ouvert en grand..)

- Mettez le prix (et les tailles pour les tee shirt) sur tous vos articles. Certaines personnes ont peur de parler au merch guy (ou membre du groupe) donc il est préférable de leur facilité la vie.

- Mettez des prix ronds. 10 balles, c'est cool. 15 € c'est acceptable. 12.5 € c'est merdique.

- Si un potentiel "client" (le mot n'est pas très joli, mais on se comprend, uh ?) est à la table de merch, ne le laissez pas partir sans articles ! Il n'a pas trop d'argent ? Proposez lui un article cheap (poster à 1 €..). Il n'a pas la taille de tee shirt qu'il souhaite ? Faites lui essayer un autre tee shirt, une autre taille. Il manque 1.50 € au mec qui veut se prendre un mega pack tee shirt / CD / Vinyle ? Faites lui en cadeau. Vous aurez l'air cool et vous écouler un exemplaire de votre album invendable.

- Si vous êtes au merch, ne pianotez pas votre ipad dans votre coin, vous jouerez au 2048 plus tard. Restez disponibles et n'ayez pas l'air "occupé".

- Je pense que les gens préfèrent acheter du merch aux membres du groupe pour discuter après le show. Si vous voulez emmener un merch guy, prennez plustôt une merch girl, de type bonnasse avec des gros nichons. Entre lui et elle ou elle, franchement, on est tous d'accord qu'on préfère être servi par l'une des dames que par l'indien-chinois hipster, uh ? Le MUST c'est quand vous jouez d'avoir une merch girl qui tient le stand, et après votre set, c'est de faire le merch soit même et la merch girl qui gère les stock à vos côtés. Idée du siècle, uh ?

- Il y a d'autres idées à exploiter. Avoir une boutique en ligne facile d'accès pour les gens qui veulent par paypal/CB le soir du concert. Avoir des manequins en plastique avec des gros nichons pour présenter vos tee shirt.
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: FALL IN LINE TOUR PART I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum