Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Etienne le Ven 25 Juil - 3:58

Sujet ouvert pour la discussion des envois d'Amaury. L'objectif est d'être rapides et efficaces pour pouvoir avancer.

Premier envoi : les BAL du 25/07/14

Premier mail envoyé le 53/07 à 7h34 (heure de la métropole) :
Etienne le fdp a écrit:Salut Amaury, Etienne à la baguette,

C'est juste un premier retour pour le moment, vu qu'on n'a pas collecté les avis de tout le monde - mais on préfère te répondre rapidement pour que tu aies de quoi bosser si tu t'y remets dès demain.

Globalement le son nous plaît, deux petits bémols : Cisco est moyennement satisfait du son de la caisse claire (il le trouve un peu maigrichon, si j'ai bien saisi ce qu'il me raconte avec son vocabulaire de bassiste au scrotum épais).
Quant à moi le son de batterie naturel me plaît beaucoup, et globalement je suis pas un grand fan des GC triggées, mais si tu juges cela nécessaire, allons-y ! Par contre je trouve les cymbales un peu en retrait, notamment les crash (pas cette merde trouée qui sonne comme un stack splash+chinoise) qui explosent mais ne durent pas énorme. Je ne sais pas trop quelle est la part de matos ou de mix pour ce genre de chose...
Sinon pour la basse c'est d'enfer, les guitares sont bien cools. Petit bémol pour la Jazzmaster (ma gratte, Doppel) : l'attaque est très nasale et présente, et ça ça me plaît, mais derrière ça manque un peu de la nervosité que j'ai l'habitude de retrouver avec cette gratte. Ca sonne un peu "pataud", un peu trop dans le bas peut-être.
J'ai le souvenir d'un retour chant mixé avec une disto plus marquée lors des prises, et ça nous avait bien plu : peut-être cela vaut-il le coup d'essayer.

D'ici que les gars se réveillent, il y aura peut-être une ou deux remarques de plus à prendre en compte, mais je pense que globalement tu pars déjà dans la bonne direction.

A bientôt,
Etienne
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Etienne le Sam 26 Juil - 6:47

Deuxième BAL, deuxième mail que je rédige pratiquement en autonomie...

Etienne le fdp a écrit:Salut Amaury,

Je te réponds un poil tard (il est presque 3h ici, donc presque 9h en métropole) mais je n'ai vu ton mail que ce soir. Concernant la deuxième BAL, j'ai senti une grosse amélioration niveau snare, par contre le kick triggé fait un peu "tic tic" d'une façon que je trouve pas toujours très heureuse, qui donne un côté un peu "plastique". Après, en comparant avec la BAL1, c'est clair que d'un seul coup l'attaque du kick est présente, et qu'on n'a pas juste un gros "pouf" lourdaud et pas précis, donc j'entends bien l'utilité du trigg. Est-il possible d'obtenir un compromis, avec un "tic tic" d'attaque un poil moins aigu ?

A part ce détail (mais à nouveau, le reste de la clique est demeuré assez silencieux), on te fait confiance puisque ça sonne !

A bientôt,
Etienne for ze Zaproudeur boyz
avatar
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 434
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Patrick Cohen le Sam 2 Aoû - 21:40

Je m'exprime sur les derniers mixs de chaque chanson :

Orphans :
on est d'accord il faut virer le larsen du début
les premiers choeurs semblent un peu faiblards
basse un peu faible sur la fin (après le trémolo BM, à 2.23) d'autant qu'après je suis etienne sur des accords gras, donc l'entendre plus ca pourrait permettre de bien planter le truc  pig 

Cyclops :
D'un coup la caisse claire me gène un peu, je la trouve un peu plastique ? :\ (notamment sur le lancement du riff 2 où elle est presque toute seule, aussi sur le riff après le math. bref je sais pas pourquoi j'ai pas cette impression sur orphans) finalement je trouve que ca manque un peu de gras (peut etre un peu trop de trigg vs micro bottom ? je sais pas)
basse un peu faible sur tout le début et SURTOUT sur la partie basse/chant et la fin noise !   pig 
effectivement j'aimerais retrouver la clarinette sur le passage 1, et l'entendre plus à la fin aux dépends de la guitare lead (je crois que tu avais déjà signalé ca etienne)

Modern :
Faut virer les 4 coups de charley au début (Q:6 non ?)
la caisse claire m'apparait moins plastoc, c'est bizarre, elle est pourtant partout pareil je pense (ah si un peu quand même finalement)
Peut etre moyen de pousser un peu la basse pendant le solo
le premier choeur "now the worms" est pas tout à fait calé à la fin (y'a des voix qui se terminent plus tard), or les autres sont bien. si y'avait moyen d'en prendre un d'apres pour que ca fasse plus propre ?
putain cette fin michou..  pig 

Moloch :(version b)
rien à dire jusqu'à mon choeur : j'ai l'impression qu'il est passé aux oubliettes ? :\ faudrait le monter et /ou le mettre sur un côté
la basse pourrait peut etre etre un peu + devant pendant le passage postcore, elle est bien sur le riff monstrueux de la fin en revanche  pig Assez d'accord, mais je suis à deux doigts de passer à la trappe je trouve, c'est peut-être moi. C'est peut-être la surenchère de guitares aux harmonies hyper riches.
faut-il laisser le larsen dégueu apres les 2 pêches de fin ? je vote non ( Q : pareil. )

doppel
Début : y'aurait il moyen de rendre la basse un peu plus médium pour qu'elle tape un peu le bide pour cette intro ? soit la monter soit égaliser un peu differemment ?
Surement plus grand chose à faire au mix pour ça, suis toujours plutôt déçu de ma préstation sur l'intro, idées pour la rendre plus "psychédélique/fofolle" ?
pas grand chose à dire sinon, ca bute  pig 

Je crois que j'ai déjà posé la question mais on garde le "sa mère!" de la fin? Si on le garde autant plus l'assumer ?

monkey
le slide au début est pas assez fort mais je crois que tu l'avais déjà dit, le girophare je suis pas opposé mais faut l'entendre quoi (donc du coup à voir quand on l'entendra bien parce que ca se trouve ca sera fucking laid)
putain sinon c'est l'apocalypse cette chanson  pig 
le possibilities de quentin arrache tellement  alien  (oui je change) Oui, j'en suis content, moins de mes placements trop "on prend le train" des deux premieres cues.
je suis d'accord pour le manque d'explosivité de l'entrée des instrus sur la fin
en revanche la voix de régis est mortelle sur cette fin.. on pourrait p'tet jouer sur le panorama non ?
genre l'un des deux trucs (i'm the new king ou les diphoniques) en stéréo sur les côtés et l'autre au centre

je ferai
pareil je trouve que je m'entends pas assez sur le pont pré riff moise puis sur le riff moise, alors que la basse est presque lead (du moins c'est l'impression qu'en avait eu amaury)
et comme les guitares sont très rythmiques ca peut rajouter un bon truc. pareil sur toute la fin western où la partie de basse est vraiment cool
les choeurs sur le riff moise sont énorme pig 
le chant pourrait peut etre etre un peu plus devant sur cette chanson (du moins la première partie)
je suis pas loin du véto pour les 2 dernières phrases dans le vide
je sais pas si choisir une des parties, la centrer et la laisser plus "pure" comme ca ne pourrait pas éventuellement donner mieux (ou la laisser sur un côté, mais la laisser seule quoi)
là qu'il y en ait 2 ca fait super artificiel, j'aime pas

au total
en tant que bassiste je suis forcément frustré de ne pas m'entendre aussi bien que je le souhaiterais (c'est à dire, uniquement moi) Je soutiens sur ce mal qu'a la basse à percer par moment. J'espère juste qu'on va pas se bouffer le nez l'un après l'autre entre baryton et basse.
plus serieusement il faut voir à conjuger cette envie avec la cohérence de l'ensemble
amaury disait dans son dernier mix avoir mis les guitares assez fortes, incluait-il la basse ? parce que sinon la monter de facon générale (+/- focalement sur certains passages)

en sachant que mon casque a quand meme pas mal de basses me semble-t-il, et que ca n'est pas forcément augmenté par le master derrière si je ne m'abuse

sinon cet album est énorme
le chant me fait chialer il est trop cool
on est des beaux gosses
je m'en lasserai jamais
je vous aime  pig

_________________
zoprudr pls
avatar
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Fiak le Mar 5 Aoû - 0:43

Moloch :
- Faudrait plus de basse au passage de fin (4'58). Ou d'une enveloppe bien lourde (de la reverb ?). Car je trouve que ça manque de GRAAAAAAAOUUUUUU à ce moment qui en mérite. Non ?

Dopel :
- Sur la partie blast (0'30) niveau batterie, je trouve que le dôme de la cymbale ressort trop fort comparé au kick et à la cc. Ou inversement que la cc et le kick sont trop faibles.
- Les riffs de guitares (0'41 ou 1'01 par exemple) manque de quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je trouve que l'ensemble manque d'un petit truc pour le faire sonner bien. Tel que ça sonne, je reste sur ma faim.
- Fatéïfier la voix de Regis (1'51->1'54) en y calant une legere disto ??? ça pourrait être v'la l'enfer. non ?

Monkey :
- La meme que sur Dopel à la 2'12 -> 2'18. Fatéïfier la voix de Régis genre, une sorte d'écho ou profondeur qui traine avant de relancer sur le riff noise-zougouloucore qui pourrait faire appel à la 2nd partie ténébreuse ? Voir, donner un effet général sur ce pont qui relance le riff de la mort.
- D'ailleurs rendre la voix encore plus mystique lors de la 2eme partie. Dans l'esprit Ulver, album "Shadow of the Sun" au niveau de la profondeur du chant par exemple.
- Je suis François en ce qui concerne l'entrée du Saxo.

Je Ferai :
- Je sais pas ce qui rend la chanson ainsi mais je trouve que ça sonne plat de du début jusqu'à 1'05. Manque de grave dans l'ensemble ?
J'ai du mal a cerné le truc. Mais je ne suis pas séduit par cette partie. Je suis pressé d'arrivé à 1'05.
- Apres le reste c'est cool ^^
- Le couple de voix, à la fin, Regis / Quentin est bien comme je trouve Very Happy

Modern Idiot :
- ENCORE PLUS DE GRAOOOU (0'15) SUR LA BASSE ET MEME LE RESTE SI C'EST POSSIBLE. C'est le morceau que je préfère je pense.
Je l'entend déjà partant en voiture pour les vacances et voudrais que quand je mets le volume fort que ça puisse trembler, que ça grince d'avantage en faite. Comme un bon gros Beauf-De-France assumé. :3
Et remettre cet effet à la 3'33 pour redonner ce grain dantesque a la partie Mich-Mouch. ZBLAH

Cyclops :
- L'envolé de synthé qui est trop fort comparé au général à 3'32 et à 4'11
- Peux tu rendre la partie de drum plus distincte, plus claire entre 4'09 et 4'27 ? entre les toms et la cc.

Orphans :
- Retirer le larsen de début.
avatar
Fiak
MASTER COUSIN

Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans ton cul !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Pingu le Ven 8 Aoû - 19:59

titre début fin transition effet
We are Orphans0'01 3'14 0'01à peine une seconde après l'extinction de la reverb de fille de joie
Cyclops0'01 5'25 0'00 Après le dernier zigouigoui, à la fin du larsen. à la limite laisser la traînée de reverb passer sous la guitare d'intro de modern?
Modern Idiot0'01 4'04 0'02 (Petite) Respiration après le court larsen final. deux secondes ou plus
Moloch0'01 6'01 0'01 Après les quatre larsens trainards très légère pause pouvant comprendre la très légère inspiration avant le début de Delusion ( entendue au casque, à 0'01 )
Delusion Junction0'002'27 0'00 Enchaînement direct
Doppelganger0'00 2'34 ? Après l'extinction des cymbales, à peine une seconde avant l'entrée des looney tunes
Monkey on my back0'04 6'14 ?0'00 à -0'04 Je suppose qu'ici se trouve l'enchaînement le plus périlleux, est-il possible de faire débuter Loquèle dans le brouillard et de par exemple le faire s'éteindre progressivement jusqu'à l'entrée du chant? Mais l'effet risque d'être fort moche si par exemple on veut écouter directement cette piste et qu'on entend le cut brouillard qui sort de nulle part ? Alors soit ça, soit on l'éteint avant le début de Loquèle.
Loquèle0'00 3'48 0'00 à -0'02 La traînée de reverb pourrait passer sous le rouleau compresseur vers 3'47 à 3'50, ou alors on attends bien que tout se repose...?
Je ferai de ma peau0'01 7'54 0'00 On peut mettre mon " Ah!!! " * bruit de corde " ici je pense.


Dernière édition par Pingu le Sam 9 Aoû - 8:55, édité 4 fois
avatar
Pingu
MASTER AWKWARD

Messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Isaac le Ven 8 Aoû - 20:50

We Are Orphans ==> Cyclops: enchainement une seconde après la fin de "Fille de joie"

Cyclops ==> Modern Idiot: enchainement 3 secondes après la fin de la dernière pêche

Modern Idiot ==> Moloch: 5 secondes après la fin

Moloch ==> Delusion: enchainement direct après le larsen de fin

Delusion ==> Doppel: enchainement direct à 02:22 de Delusion

Doppel ==> Monkey ==> 4 secondes

Monkey ==> Loquèle ==> 5 secondes

Loquèle ==> Je Ferai ==> enchainement à 03:46 de Loquèle

_________________
"Oeil pour oeil et le monde finira aveugle." (Gandhi)

"Combien se prennent là-haut pour de grands rois
qui seront ici comme porcs dans l'ordure,
laissant de soi un horrible mépris" (Inferno Chant IX)
avatar
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 621
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découpage morceaux et MASTER [anciennement MAP, BAL et MIX]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum