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Message  Isaac Mar 17 Déc - 9:58

Ici on parle de nos idées pour un futur clip qui aurait deux objectifs:

1) Annoncer un premier morceau pour l'album
2) Envoyer du pâté.

Personnellement, je prendrais bien Monkey On my Back, car il synthétise pas mal d'éléments de notre musique à ce stade et il déchire et pi fest tout.

L'idée que j'ai eu grâce au frangin est la suivante:

- On bâti un scénario tournant autour d'un acteur principal. Le scénario serait orienté vers sa perdition, possiblement mettre en scène un marginal qui décide d'envoyer tout balader et qui fait de la merde pendant toute la vidéo.

- Le clip alternerait entre plan fixe orienté vers sa tronche (avec une go pro?) et plans "normaux" où l'on voit l'extérieur en détail. L'idée c'est que beaucoup de choses passent par l'émotion de son visage, pour cela il faut un acteur et j'en ai un sous la main ^^

- Pour la fin, j'ai déjà dans l'idée qu'il se retrouve balancé à la flotte par des types, et que sous l'emprise de la drogue il ait la sensation d'être le roi d'une île et d'être au paradis. Il pourrait être intéressant de faire alterner passages en animation (Scarlett?) où l'on voit ce qu'il croit voir, et passages normaux filmés où il s'enfonce dans l'eau.
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Message  Pingu Mar 17 Déc - 10:40

On prend Denis Lavant ? DITES OUI! ALLEZ ?!

http://vimeo.com/23533773
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Message  Pingu Jeu 27 Fév - 15:54

J'ai parlé au real du court metrage sur lequel j'ai bossé pour savoir si ça l'intéresserait et comment il travaillait :

Django a écrit:"En fait c'est simple. La base c'est de savoir si vous voulez un clip pro ( ce qui implique un équipe pro rémunéré au charge légal ) ou un clip amateur. Niveau qualité en soi sa changera pas énormément, mais ça change beaucoup en efficacité on va dire.

En amateur, je me charge de réunir une équipe de bénévoles avec vous. On écrit éventuellement le clip ensemble, à partir de là on établit un cahier des charges une fois le clip écrit et le modifie en fonction de ce qui est possible matériellement d'avoir. Et de la qualité visé.

Evidemment je ne facture rien en amateur ( logique non ?  ). La seule chose qui peut couter, c'est si on a besoin de louer du matériel ou des lieux. Après moi dans mes compétences, je peux gérer la réal, et l'image en soi. Le montage aussi en très grande partie.

La seule chose que je ne fais pas ce sont les VFX mais je connais quelqu'un pour ça mais qui est pro lui. Mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver ds amateur de talents.

Tiens moi au courant pour le clip, mais sache que ce sera avec grand plaisir.

https://www.facebook.com/DjangolPhotographie voilà sa page.
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Message  Pingu Mar 9 Déc - 20:45

Compte rendu de la rencontre avec django et Maxence, j'oublie probablement des trucs, vous savez que django n'a pas sa langue dans sa poche :/ J'aurais du prendre mon zoom :

CR a écrit:Rencontre de Maxence Lagalle avec qui Django va concevoir son entreprise

Castel Ambre Production.(à compter de janvier 2015)


Notre rôle en tant qu'entité Zapruder, Producteur :

- Recruter les figurants bénévoles figurants ( Ils ne peuvent pas le faire en tant qu'entreprise ), nécessairement des locaux
- Recruter le/la/les acteurs
- S'occuper des autorisation vis à vis des figurants ( droit à l'image, parentales si mineurs ( déconseillé ) )
- Décider quel(s) moyen(s) de budgetisation à l'unanimité (Notre poche et/ou crowfunding)*
- Délivrer un mandat officiel constitué à l'unanimité par les membres de Zapruder à CAP pour leur permettre de gérer les autorisations de tournage( auprès des lieux, particuliers, etc. ) en notre nom.
- Prendre en charge le défraiement kilométrique des techniciens et la gestion logistique/hébergement sur place de manière générale.


Leur rôle en tant que CAP, Prestataire de service :  


- Recruter le régisseur qui va :
- Gérer les figurants
- anticiper les besoins logistiques et techniques.

- Recruter les Techniciens

- Eventuellement gérer la communication du point de vue du CrowdFunding



* CAP conseille avec insistance le recours au crowdfunding à hauteur de 1000 euros ( minimum )
pour des raisons de :

- Gros plus du point de vue communication/marketing pouvant bénificier CAP et Zapruder
- Chances de pouvoir indémniser les intermitents( tehniciens, arthur,...) si le CF fonctionne
- Ne pas être rique-raque en cas de dépenses imprévues, voire de devoir faire des compromis budgetaire qui 9 fois sur 10 vont à l'encontre du confort de tournage.
- possibilité de prendre en charge la location d'éclairage nécessaire
- Possibilité de prendre en charge le catering

Envisagés : 5 jours de tournage + 1 jour de sécu, pendant les vacances scolaires de février. Deadline de la fin du tournage : 8 mars.


Dernière édition par Pingu le Mar 9 Déc - 21:53, édité 1 fois
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Message  Etienne Mar 9 Déc - 21:46

Merci pour le compte-rendu carré et ... carré.

Perso le crowdfunding me tente moyennement d'autant plus qu'en février, j'en aurai fini avec les impôts et Julie devrait s'être fait accorder une bourse donc je devrais aller un peu mieux money-wise. Cela dit je peux comprendre que ça soit pas le cas de tout le monde. D'un point de vue non-financier, j'en pense que :
- on va passer pour des suiveurs : c'est ze truc à la mode et ça va faire "ah ouais eux aussi *haussement d'épaule* ;
- on va passer pour des pinpins : "ils viennent de sortir un album et ils réclament du pognon" ;
- on va se manger un gros vent : les gens qui nous soutiennent ont déjà dépensé pour 1000 balles de merch (grosso modo, c'est ça, non, Régis ?) et si on fait un CF on va redemander aux mêmes, qui n'ont pas les poches méga profondes ;
- concrètement, on offre quoi comme contrepartie ? "ouais, t'auras une preview exclu du clip", "ouais t'auras le droit de faire un figurant (ou comment transformer le figurant bénévole en figurant qui paye pour jouer)", "ouais t'auras un album/ts/sticker, ah merde tu l'as déjà", "ouais t'auras un concert dans ton garage, mais alors pas tel jour, pas tel jour, et euh attends là le batteur peux pas, là le guitariste a piscine et là le bassiste sauve le monde à La Rochelle".

Donc je suis FRANCHEMENT sceptique, même si je répète je comprends bien l'enjeu financier.

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Message  Isaac Mar 9 Déc - 22:24

Je comprends l'argument du fric en plus au cas où.

Mais je suis ok avec Etienne, le crowdfunding je suis pas fan et je ne le serai jamais, par principe ou je ne sais quoi. Surtout pour un clip, faire payer des gens, je trouve ça moyen.

Sur le reste, tout me semble nikel. Recruter des bénévoles ne posera pas de problème.
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Message  Patrick Cohen Mar 9 Déc - 23:14

D'accord également.
Sur un album à la rigueur ca peut faire prévente, ca passe. Mais sur un clip ou une tournée, c'est du foutage de gueule à mon sens et ca va pas dans le sens de notre démarche.
BISOUS

Et merci Quentin de t'être bougé le cul pour cette réunion et pour ton compte-rendu circonstancié. Big up, bro
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Message  Pingu Mer 10 Déc - 3:27

Ouip, pour les figurant-e-s ( Smile ) ce seront des locaux ?

Par rapport à la question du défraiement et de l'hébergement ce serait cool probablement, parce qu'on va surement être proches de chaque centimes (je crois)...

On aurait de nouvelles options d'hébergement par ailleurs ? Par rapport à la Rochelle ?

Django m'a dit que passer par le réseau de Jesus ou la Poudrière pourrait aider par exemple.

Pour ma part y aller de la poche, ça pourrait peut-être le faire, argent de noël tout ça, mais je risque d'être "capricieux"...
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Message  Isaac Mar 21 Juil - 23:30

POST A EDITER AVEC VOS REMARQUES ET ON ENVOIE A EMELINE

Pour la deuxième version, poster en gras en dessous de votre première contribution


L'introduction:

Etienne : RAS. Suggestion : ne serait-ce pas envisageable de mettre en insert rapide, genre images quasi subliminales, des plans de la décadence à venir lorsqu'Arthur saisit la boîte de pilules ('31) et/ou regarde la pilule dans la boîte ('38) et/ou quand il avale (1'05)

Ce serait au sound designer de faire ça, mais faudrait que je trouve un moyen de mieux amener le premier slide...Hm, je me demande si la piste est pas coupée "juste avant" et du coup la coupure est pas naturelle, vais faire des tests.

Isaac: RAS

François : Effectivement c'est plutôt cool. Dommage que le plan du début ne soit pas droit !
Pratiquement plus rien qui ne me choque, si ce n'est la caméra qui tremble de facon un peu amateur, mais c'est comme ça.
Par contre y'a un faux raccord qui ne m'avait pas frappé initialement : le tee shirt rentré dans le futal sur la scène des convulsions. Peu importe.


La scène des convulsions:
Etienne : certains plans sont un peu longs, surtout sur le premier riff (jusqu'à 1'19), c'est mieux de 1'20 à 1'34
mieux !

Sur le "tintintintintintin" à 1'19, mettre un effet de style "rotatif" si à disposition, du genre de celui super court à  1'28. Le coup du plan sur la main qui se retire est bien cool par contre Smile

Isaac: Rendre le tout plus dynamique comme le dit Etienne oui

Francois : pareil, c'est de l'épilepsie, faut rendre ca épileptique Very Happy c'est à dire utiliser les images "hachées" comme c'est d'ailleurs fait plus tard dans le clip à un moment, voir intercaler des images très très courtes noires pour donner ce côté super hâché !  Pourquoi pas également intercaler des plans très rapides, limite subliminal, de la suite où on le voit en costard.
Attention sur deux plans (1'07, 1'28) on voit un pied de quelque chose ou quelqu'un dans le coin supérieur droit. Ca m'a gêné dès le premier visionnage perso.
Franchement ca commence à tabasser, moi j'adore les images hâchées, je serais pour en foutre pratiquement partout (genre alterner 2/3 sec sans et 2/3 sec avec en essayant d'être avec le rythme), ca fait bien dégueu. L'idée de coller des plans de la fin c'est cool.

Fiak : Je suis d'accord avec François.
Mais au final cette scène, est trop longue telle quelle. ça aurait besoin d'élément pour éviter d'avoir le sentiment de tourner en rond. Le voir convulser sur autant de mesure, c'est beaucoup.


La séquence de tabassage:

Etienne : RAS

trouve rien à redire non plus

Isaac: Je ne sais pas s'il est possible "d'effacer" le décor autour du mec quand il se barre en courant, histoire que tout se passe dans le noir?
Faire en sorte que le premier coup de bâton d'Arthur tombe sur la musique

Francois : n'y a-t-il vraiment pas une autre scène de la rue où il mettait des coups randoms qui soit exploitable, pour l'intercaler à la fin de la scene tabassage et qui permette d'arriver plus naturellement dans le bar ? parce que là passer d'une espece de cave un peu sombre fermée, à l'entrée dans le bar, je trouve ca un peu brutal. Sinon stylé.
Peut etre que les plans où il court commencent un poil trop temps, on a presque l'impression de le voir prendre son élan.
Je trouve ca carrement plus dynamique, ca va bien avec la musique et ca permet à la scène du bar, plus posée (au niveau musical et visuel) d'arriver comme il faut. Les quelques rajouts de la rue je les trouve stylé, ca donne un côté cartoonesque limite, niquel !
PS : si t'as un plan sympa de la scène ou clément se fait dégager dans la poubelle (on le voit pas arriver dans la poubelle, trop dommage Very Happy ) ca pourrait le faire


Retirer deux ou 3 coups de pelles. ça casse trop la dynamique.

La scène du bar

Etienne : Dommage qu'il n'y ait pas une petite altercation verbale avant qu'Hugues ne cogne. Y'a pas ça dans les rushs ? Sinon c'est assez convaincants, je sais pas trop quoi faire pour améliorer le truc - d'autant qu'avoir un truc plus posé, plus narratif, plus plan-séquence ça repose un peu et c'est pas mal sur un clip aussi long.

-Il faudrait retourner ma réception de verre d'eau.
-je suis d'accord pour l'altercation, ça aurait été classe d'avoir un plan "muet" sur la bouche d'A. qui prononce un truc inintelligible. mais trop tard.

Peut-être rythmer différemment dans les escalier, (plus sur la musique ? )
-r'ajouter le cadre qui disparaît en effet spéciaux :°) et la lampe qui tombe quand il atterrit sur le siège
- Coups au sol peu réalistes flagrants...


Isaac: le problème c'est principalement la séquence choisie à partir du moment où Arthur se lève du fauteuil, il faudrait trouver un passage plus vénère niveau coups.
Faire en sorte que l'entrée d'Arthur soit pile sur le début du rifff rock'n'roll

Francois : le début est stylé, moi je trouve que quentin est à peu près naturel pour le verre d'eau (enfin je vois pas trop ce que tu reproches à ta réaction? ca me semble être la réaction de surprise un poil anticipée qu'on aurait en prenant un verre d'eau)
La bagarre hugues / arthur est stylée, notamment en terme de montage dans les escaliers, là c'est vraiment super.

effectivement les faux raccords (cadre et lampes) sont un peu gênants, surtout la lampe en fait. mais à la rigueur si y'avait moyen de couper cette scene un tout petit poil avant, soit on la verrait pas s'éteindre, soit ca choquerait pas, ca ferait lampe qui clignote sous le coup. Le cadre franchement, vu la dynamique de al suite ca ne gêne pas. Les coups au sol ne m'ont pas particulierement gêné non plus.
En revanche, j'ai un peu de mal avec la coupure entre le moment ou il tombe dans le siège et le moment ou il repart pour taper les mecs, n'y aurait-il pas un plan qui trainerait ?

Globalement le début n'a pas bougé, il est cool. Pour le moment où il est assis dans le fauteuil.. tu vas me trouver chiant mais là c'est l'inverse, j'ai l'impression que ca repart trop vite.. n'y aurait-il pas moyen de faire un juste milieu avec un plan court où on verrait arthur assis dans le fauteuil et les mecs autour ? sinon ca déboite


La scène dans la ruelle

Etienne : RAS

Isaac: Là ce qui me plairait c'est que les coups de Maxime soit synchro avec la musique, je trouve le passage trop hors du son.
idem, les coups de Max doivent être sur le lourdlard

Francois : ouais franchement ca va, c'est cliché à souhait, ca me plaît pas mal Very Happy
Cool

La scène dans la voiture

Etienne : D'ENFER - un peu sceptique sur la transition épileptique

On ne peut rien y changer, et je n'ai pas de légitimité à me plaindre de quoi que ce soit concernant ces scènes mais je pense qu'on aurait pu avoir plus de matière de "décadence", mais rien ne dit que j'aurais eu les bonnes idées à ce moment...

Isaac: RAS

Francois : les scènes sont cools effectivement. l'épileptique il ne me gêne pas mais il aurait plus sa place.. pendant les convulsions Very Happy
Par contre le fait de faire apparaitre arthur seul à poil dès ce moment, ainsi que le regard du diable, ca je trouve ca bien.
Cool

La fin du clip

Etienne : pas fan du fondu enchaîné à 4'50 : je verrais plutôt l'incrustation de la deuxième image dans l'autre plusieurs fois, comme un flash obsédant, avant qu'elle ne remplace complètement la première. Tout le reste est BRUTAL.

Si on a assez de matériaux à disposition je trouve que le plan de la "réalisation" nu, et le plan du rétro arrivent UN RIEN trop tôt..  genre le premier plan de rétro un peu plus large aurait pu arriver à 3'50 au lieu de 3'48, et le plan "tout nu dans la voituuuureuh, aurait pu arriver à 3'48 au lieu de 3'43
le plan extatique dans la baignoire aurait pu arriver sur la première attaque d'Etienne à 3'57 et le "noir" être plus court donc.


Isaac: RAS

Francois : le plan à 4.26 est GENIAL
Par contre -et loin de moi l'idée de m'approprier le rôle du diable, ne trouvez-vous pas ca super bizarre qu'on change de diable ? je m'étais fait la reflexion quand ils m'avaient dit qu'ils refaisaient des plans. mais là à la fois on voit clairement qu'on change, et à la fois on voit pas clairement que c'est arthur (ce qui, si ca avait été évident, aurait pu être très intéressant mais là ca ne marche pas)
Donc à discuter pour savoir si vous voulez garder toutes ces scènes, perso je suis assez sceptique. Hormis la dernière à la fin qui est bien malsaine, et qu'on peut découper de facon à ne pas voir que c'est pas le bon diable.

Pas fan DU TOUT du délire de la caméra qui tourne à 5.40 je trouve que ca fait ULTRA amateur, genre Ryan 5 ans qui joue avec la caméra de son papa.
Je sais qu'on avait fait des plans fixes du trone avec les meufs et le diable, puis chaque meuf remplacée par le diable, ils n'apparaissent pas : ils ne sont pas bien ? ils me semblaient bien stylés.
Mais sérieux ce plan là.. pour moi c'est limite véto

Romain : Dis comme ça, la caméra qui tourne ... Ouais je pense qu'on peut virer ça. ^^

Avis global

Francois : sur l'image, je trouve ca grossier et pas assez fin / inquiétant, je suppose que c'est pas le but de l'ours de travailler sur les filtres/contrastes mais ca sera à rediscuter
Globalement content, quelques problèmes de cadrage parfois. Un peu de manque de dynamique sur certains endroits qui en nécessitent (convulsions surtout que c'est le début du clip)
Et puis ce problème de scène que je n'aime pas du tout à discuter.
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