ZAPRUDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

4 participants

Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Etienne Ven 25 Mai - 9:20

Very Bad Blagues c'est de la merde, nouvelle compo zarb d'Etienne dispo sur Megacloud, commentaires, améliorations, nouvelles versions ici !

Nouvelle version à écouter : VBB c'est de la merde remix (modif du son des grosses grattes, ralentissement du second riff bourrin)
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Patrick Cohen Sam 26 Mai - 9:48

Moi je surkiffe sans bémol.

Par contre ca pose la question de savoir ce vers quoi on s'oriente : tu composes beaucoup de chansons courtes et hardcore/mathcore, il se pourrait que l'on perde un peu le côté post.
Patrick Cohen
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 329
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Etienne Sam 26 Mai - 10:16

Je rappelle que niou mars est plutôt du genre posée vers la fin.

Et puis dès que je propose un truc post quelque chose je me fais bâcher (c'est trop long, gnagnagna), alors je m'adapte. Et ça vient aussi sans doute du fait qu'un morceau comme Mt Fuji, on serait sans doute passé à côté si on l'avait maquetté dans un coin au lieu de le monter en répète. Je pense qu'un truc post hardcore / post rock souffre de pas être joué, parce que maquetté sans chant ça paraît chiant, alors que joué avec du chant ça ne l'est pas du tout.
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Pingu Sam 26 Mai - 11:42

Assez content et hâtif de la jouer je dois dire =)

Assez déçu de ce qu'est devenu le riff lourd à 1'12 de la premier à la seconde version...
enfin après peut-être que ça sonnera en vrai.. je commence à m'habituer à l'ambiance alternative au fil des réécoutes. je ne sais pas si c'est une question d'interprétation ou juste le tempo qui a retiré le côté puissant du riff...

Ce qui est basique mais faisable c'est changer le tempo au milieu du riff genre à 1'41 ( de la seconde version ) ou 1'35 ( de la première ) ...

enfin voilà, emballé également!
Pingu
Pingu
MASTER AWKWARD

Messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Etienne Sam 26 Mai - 12:16

Après, en répétition, rien ne nous empêche d'essayer en façon rapide puis en façon lourde, et de voir ce qui sonne le mieux ! Voire, comme tu proposes, d'alterner les deux.
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Isaac Sam 26 Mai - 14:39

@Cisco: après comme Breach on peut alterner morceaux courts et morceaux longs. Niou Mars est en effet assez post.
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Patrick Cohen Sam 26 Mai - 15:07

Ouaip mais niou mars on avait justement dit que ca allait pas et qu'il fallait la retoquer. Mais je ne me plains pas hein, je dis juste que l'identité de Zapruder réside peut-être aussi dans cette capacité d'être capable de jouer des morceaux longs (falling, we carry) pas forcément ultra postrock dans l'esprit, mais plus alambiqués que des morceaux plus courts hardcore

edit en fait je confondais niou mars et niou novembre, niou mars va bien et a cet esprit post-truc dont je parlais. donc j'auto nuance mon commentaire.
Patrick Cohen
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 329
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Isaac Jeu 31 Mai - 17:48

Après si ton analyse se double d'un regret faut pas hésiter à le dire hein faut qu'on joue une zik qui plait à tous!
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Etienne Mar 14 Aoû - 13:28

Bon, en ce qui concerne VBB c'est very bad, Régis voulait modifier des trucs : donc tout le monde réécoute (les deux versions sur Megacloud), et lâchez vos com's, qu'on puisse faire avancer !

Au passage, je modifierai peut-être un tout petit peu la guitare de Quentin, pour rendre tout cela jouable par des mains humaines. Mais sans toucher à la structure ou quoi. Donc j'ajouterai ça à une future modif basée sur vos idées !
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Isaac Mar 11 Sep - 13:30

Alors, j'ai renommé VBB en "My Head Is A Noise Scene".

Explication du concept:

- Ce serait sur un type qui passe sa vie à retourner et retourner des tonnes de questions existentielles en se déconnectant complètement de son environnement. Je vais tâcher de faire ressortir le côté nombriliste qu'il peut y avoir dans la pensée humaine et à quoi peut mener le nihilisme moderne. Bwef.

- Dans l'idéal le chant serait scandé, façon Daughters mais avec davantage de modulation dans la voix, qui partirait vite en écorchement démentiel sur la seconde partie du morceau. Inspiration "un chanteur soul barré vu sur La Musicale dont je me rappelle plus le nom" -_- ===> je voulais faire ça depuis un moment.

Sur la musique:

- Je suis d'accord avec Quentin sur le riff qui suit le riff punk, on pourrait le scinder en deux: première partie comme la première version et seconde comme le remix.

- Je pense que ce que fait la guitare 2 sur le premier riff est pas top et que Quentin doit laisser éclater son talent nawak.

- De même, à 02:10, l'idée du solo est absolument GENIALE et le son est absolument à conserver comme tel MAIS la partie est trop trop courte alors que ça peut être un passage de dépression terrible. ça m'évoque le Rock déluré des Stooges et toute cette époque. iL y a moyen de faire un solo très dingue, genre tu le joues par terre tellement t'es raide.

- A la suite de ce solo aussi, pourquoi ne pas développer davantage des assises rythmiques Math avant de passer au riff lourd façon Neurosis période Souls At Zero?

Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Etienne Mer 19 Sep - 20:14

Sorry les mecs, ENORME journée aujourd'hui, donc pas eu le temps de venir éclaircir ces histoires. Le morceau est donc actuellement pas jouable, donc : ON DESCEND TOUT D'UN TON. Jusque là c'était en Ré, on passe tout en Do. Une case plus bas. Donc ça devrait mener à quelques modif sur ta partie Quentin ; désolé de te l'annoncer au dernier moment.

Pour la répartition des guitares, c'est facile : ON INVERSE TOUT. Je commence avec les accords, et Quentin fait la guitare 2 (donc à lui également le solo bruitiste dont j'étais tout fier).

Si vous avez des questions, CONTACTEZ-MOI PRIORITAIREMENT PAR SMS.
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Patrick Cohen Mer 19 Sep - 20:39

Je crois qu'audacity permet de baisser d'un ton, on pourrait faire ca sur ton enregistrement. Pas de soucis pour moi sinon a priori
Patrick Cohen
Patrick Cohen
MASTER BALLS

Messages : 329
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Etienne Jeu 20 Sep - 7:34

Vendu. Ce qui est dommage c'est qu'on perd le grain fabuleux de ma Jazzmaster sur la partie accords, mais comme à terme je compte m'offrir une Jazzmaster-like de chez Custom77 et la dropper en C, ça corrigera ce défaut Very Happy

(oui, il s'agit bien d'obtenir un grain un poil moins maousse et un poil plus hardcore/écorché sur les morceaux futurs, vu que le Orange envoie du lourd, si je mets du lourd avant j'aurai le son de Slayer, et ça m'intéresse pas)
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

My Head Is A Noise Scene (VBB sux) Empty Re: My Head Is A Noise Scene (VBB sux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum