ZAPRUDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME]

3 participants

Aller en bas

Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME] Empty Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME]

Message  Isaac Mar 15 Jan - 21:02

Date à la scène Michelet le 27 avril

Défraiement: 50 euros

Catering offert
Isaac
Isaac
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Messages : 646
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME] Empty Re: Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME]

Message  Pingu Sam 13 Avr - 16:18

Qu'y emmène t-on?
Pingu
Pingu
MASTER AWKWARD

Messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME] Empty Re: Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME]

Message  Etienne Dim 14 Avr - 14:06

Le minimum (voire plus, cf. topic répétition).

Première question : quid du dodo ?

Deuxième question : quid du déplacement de Lyon à Poitiers ? Récapitulons les déplacements et les solutions :
- Lyon-Poitiers le vendredi 26 (450 km sans autoroute)
- Poitiers-Nantes le samedi (180 km sans autoroute)
- Nantes-Parthenay le dimanche matin (130 km)
- Parthenay-Poitiers le dimanche soir pour dodo (50 km) [Si répétition le lundi, encore 100 km A/R]
- Poitiers-Lyon le dimanche ou lundi (Quentin puis moi ; 450 km)

a) Soit un total de 1260 ou 1360 km pour un véhicule qui ferait tous ces déplacements. Autrement dit, 2 pleins pour Quentin (peut-être un peu moins ?) et 3 pleins pour moi. A 60 roros le plein au bas mot, ça fait 120€ pour Quentin et 180€ pour Bibi si on prend deux voitures pour venir de Lyon = 300€ de coût total.
[places libres pour du covoiturage : 2 dans chaque véhicule, aller et retour]

a bis) Si on prend la voiture de Régis et non la mienne pour faire Poitiers-Nantes-Parthenay, on ôte quasiment un plein de ma poche, et on fait baisser l'addition du voyage de 60€, ce qui fait un coût à peu près équivalent à la solution b (240€). Cela dit cette essence de l'A/R il faut bien la payer, même si c'est avec un autre véhicule qu'on le fait.

b) L'autre option : venir à une voiture, et Quentin repart en TGV 100% Prem's de Poitiers à Lyon dimanche à 17h30 pour 53€, et moi je rentre quand je veux avec ma caisse. Au total ça fait baisser l'addition de 67€ : 180+53 = 233 € de coût total.
[places libres pour du covoiturage : 1 à l'aller, 2 au retour]

c)Encore mieux : Quentin accepte gentiment de me prêter sa caisse, et on fait l'aller ensemble en Clio, il rentre en train et je ramène la Clio. 120+53 = 173€ de coût total. Là on baisse l'addition de 127€.
[places libres pour du covoiturage : 1 à l'aller, 2 au retour]

Pour les solutions b et c, il faut ajouter le coût du déplacement avec un deuxième véhicule de Poitiers à Nantes.

CONCLUSION : Avec un covoiturage à 25€ le trajet complet (ce qui est attractif), on peut soustraire de 0 à 100€ à l'estimation A, et de 0 à 75€ aux estimations B et C. Donc les fourchettes indiquent que la solution C est la plus économique mais zossi la plus contraignante. La solution A est la plus onéreuse, mais également la plus pratique.

Quentin, qu'en dis-tu ? [sachant que je ne force à rien, et que je suis salarié donc j'ai quelques sous]
Etienne
Etienne
MASTER TETRIS

Messages : 470
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35

https://tamerectatante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME] Empty Re: Nantes w/ CELESTE, REGARDE LES HOMMES TOMBER, TASTE THE VOID le 27 avril[CONFIRME]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum