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??? (morceau folk)

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Message  Isaac Sam 13 Avr - 15:09

En plus de la trompette qui collerait bien, faudrait voir pour intégrer le xylophone, depuis le temps que Fiak en parle!
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Message  Fiak Mer 24 Avr - 11:23

Du kazoo :3
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Message  Etienne Sam 29 Juin - 10:17

Bon, master orga vous parle :

Petit rappel des liens :

- le morceau de base composé par Quentin : https://www.dropbox.com/s/ebjmvanknhfgkou/3.%20Man%20With%20Red%20Socks.mp3
- mon premier arrangement, tout en guitares : https://www.dropbox.com/s/an1nuo5m6k11omi/man%20w%20red%20socks%20test.mp3
- mon second arrangement avec des truc plus indus : https://www.dropbox.com/s/opsp9ljttdbgt5k/man%20w%20red%20socks%20test%202.mp3

Pour préparer la répétition, voici une boîte à outils.

a) La structure du morceau est la suivante (entre parenthèses, les paroles indiquant le changement de partie dans la version originale) :

intro (0'04)
couplet (0'10 : I'm sorry, Mister, I may bother you...)
pré refrain (0'52 : I saw it in your eyes x2)
refrain (1'03 : And someone just told me we couldn't fit ...)
couplet (1'38 Let's say you're xx and I am you wife ...)
pré refrain (2'22 : I saw it in your eyes x2)
refrain (2'33 : And anyway ...)

Vous remarquerez que j'ai conservé cette même structure dans les deux arrangements, à ceci près : le premier refrain s'arrête avec les paroles (pas de reprise instrumentale de la grille comme sur l'original) et re-intro avant le deuxième couplet.

b) La grille que la basse suit, qui est plus proche de celle que je me suis trouvé que de l'originale, car je ne suis pas sûr de ce que joue Quentin. Tonalité de Sol majeur, je précise :

- intro : rien
- couplet : Em - Am
- pré refrain : Dm - Dm - C - B
- refrain : F#m5b - Em - Am - G

Je précise que pour le degré VII (m5b), ni Quentin ni moi ne jouons la tierce, donc l'arpège est F#-C-E. En revanche, il me paraît important d'insister sur la tierce mineure, puisqu'elle est hors gamme et donc fait le sel de la partie et annonce l'ouverture bancale du refrain sur le degré VII (wtf quentin ?).
Aussi, il y a une petite subtilité sur le second couplet : je fais un petit motif et la basse me suit sur la deuxième partie. Je joins une tablature : https://www.dropbox.com/s/3dc8jca86sw8pa4/2e%20couplet%20mwrs.gp5 .
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Message  Isaac Dim 30 Juin - 6:02

Je confirme que la version 1 est vraiment mortelle, il faut jouer ce morceau comme çaaaaaaaaaaaaaa!
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Message  Isaac Mer 3 Juil - 16:30

J'ai rencontré un mec qui a 18 ans de trompette derrière lui. Il est cool.
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Message  Pingu Jeu 4 Juil - 16:51

J'espère ne pas être chiant, mais j'élargirais à cuivre; et si ce pouvait être un registre plus grave, ça ne me gênerait pas. Enfin, tout sauf un piccolo quoi =°)

Pour le reste j'attends de voir et d'entendre surtout.
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Message  Pingu Mer 17 Juil - 20:20

Ahm, voilà les paroles de la version actuelle, sachant que je trouve toujours que ça "jure" plus ou moins avec notre style, peut-être y aura t-il modification, mais dans l'état, je n'ai pas l'impression que ça traite vraiment de la "recherche de l'autre".

I'm sorry, Mr, I may bother you
You don't know me, but I'm pleased to meet you
I'm 23 and you may be 40
I have time to kill and you were not reading

I saw it in your eyes

And someone just told me
We couldn't fit
Just because of a piece a tissue
You wear between the earth and your feet

Let's say you're Lucky and I am your wife
I'll sit on your knees just to see if we match
Let me touch your hair and let me touch your skin
I am quite used to, and it means nothing to me, nothing to me

I saw it in your eyes

And anyway, if my eyes were lying
You couldn't tell, and anyway
if my eyes were lying, you couldn't tell...



Remise en contexte, hm... C'est assez cul-cul/terre-à-terre, mais bon.

L. a une sœur, sympathique mais très tactile et "socialisante", un peu nonchalante mais néanmoins charmante et consciente de ses charmes. Mais je n'ai jamais vraiment été sûr que c'était ça, tellement dans son personnage de "naïve positiviste" (Mais, pas niaise, juste... fantasque.). Et lors de l'une de mes visite elle a fait une remarque sur mes chaussettes, selon quoi "on lui avait dit qu'il fallait éviter les hommes qui portent des chaussettes rouges". ( Elle m'a appelé Luc, "juste comme ça" pendant tout mon séjour aussi. Je viens de transformer luke en "lucky" d'ailleurs)

Et donc j'ai imaginé qu'elle rencontrait un type parfaitement inconnu dans la rue et qu'elle "s'incrustait" dans sa vie, sans se soucier du désordre qu'elle pouvait y créer en partant du principe que soit :
- Elle ne ressent rien d'autre qu'un besoin égoïste de se prouver qu'elle peut charmer, sans s'engager à rien.
- C'est une fille "Naïve" ne se rendant pas compte de son ambiguïté.


Le "I'm quite used to and it means nothing to me" suivi du "I saw it in your eyes" sont ironiques et font référence à cette ambiguïté donc, dont elle aurait conscience, et qu'elle regrette d'avoir à subir comme un jugement.

Bref, ce n'est qu'une petite/modeste "nouvelle".

Voilà, voilà. Du coup j'ai pas l'impression que quiconque "cherche" l'autre dans mon texte d'origine. Neutral
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Message  Fiak Mer 17 Juil - 20:36

"Voilà, voilà. Du coup j'ai pas l'impression que quiconque "cherche" l'autre dans mon texte d'origine"

Comment ça ?
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Message  Pingu Mer 17 Juil - 21:14

L'homme ne demande rien, il lit, et quelqu'un entre dans sa journée.

Le fait qu'elle recherche l'autre, ou juste sa "reconnaissance" est pas clairement établi..

Mais je l'ai jamais vraiment ressentie comme a cette chanson, c'est pas une "histoire d'amour" en tout cas.
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Message  Patrick Cohen Mer 17 Juil - 22:40

Ben ca peut être vu comme l'asservissement de l'homme à ses besoins primaires, en l'occurrence celui de séduire pour baiser = procréer au final !
Le fait que l'on soit attiré par le sexe opposé n'étant à la base, malgré toutes les transformations que notre monde moderne y apporte, qu'un réflexe lié à la sauvegarde de l'espèce.
La reproduction fait d'ailleurs partie de ce que l'on appelle les besoins instinctuels : manger, dormir, baiser.
C'est aussi pour ca que c'est bon de baiser d'ailleurs, ca permet d'avoir envie d'y retourner héhé. Tout ca n'est qu'instinct et quand on voit la merde que l'on peut faire par "amour/sentiments/besoin" on se dit que s'il existe bien un asservissement c'est celui-ci.

Donc moi je pense que le thème colle bien, à la rigueur on pourrait y donner une connotation moins personnelle et plus universelle en changeant juste le titre (qui est finalement la seule référence réellement personne et ancrée dans la réalité de ce texte)

La phrase "we couldn't fit because of tes chaussettes" pouvant être comprise, au dela de l'interprétation personnelle, comme un point de détail futile qui montre le caractère superficiel de l'approche de la nana.

Voilà, dis moi si ca te parle tout ca!
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Message  Etienne Jeu 18 Juil - 6:08

Petite remarque maitre enfoiros :

"I'm quite used to it." Le verbe est transitif donc il lui faut un complément.
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Message  Pingu Dim 21 Juil - 2:40

Mhm!

Si j'ai le temps-inspiration je verrai comment je peux modifier tout ça pour que ça sonne moins personnel, oui, oui.
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Message  Pingu Sam 10 Mai - 16:35

https://www.dropbox.com/s/y2xs1g9ez2tf1ph/No%20word%20can%20express.rar

Hello,

et bien voici une version "raw", avec le gp aussi, et au cas où les pistes cuivres et cordes que j'avais fait un peu à l'arrache avouons le..

La structure est assez basique :
0'00 appel
0'02 "part1a"
0'35 pont
0'41 "part2a"
1'12 appel
1'15 "part 1b"
1'47 pont ( plus court )
1'50 "part2b"
2'21 pont 2
2'39 outro

Question parole, euh, j'avoue (m')être un peu malmené ce derniers temps et j'arrive plus à rien sortir qui ne me paraisse pas caricatural/vulgarisé/grotesque et qui parvienne à exprimer sans déformer ce que j'ai envie que ce soit en ressentis, en sentiments, en concepts, en images...( ça marche dans la vie aussi.. peuh.. )  

Musicalement, je ne suis pas mécontent, je regrette un peu de laisser aussi peu de place aux accords de l'outro qui, pour une fois que je suis content d'un truc que je fais me paraissent assez superbes, bon... Enfin voilà. D'où mon idée d'il y a quelques temps de baser un éventuel morceau post sur ces accords, mais ce n'est plus à l'ordre du jour.

Puis bah voilà voilà, je crois que c'est tout? A vous les studios.

edit : ah oui, hm, question ambiance j'avoue ne pas bien savoir comment intégrer ce morceau au reste de l'album, mais j'imagine qu'un moreau folk se démarquera forcément dans un album de post/hardcore/thing.
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Message  Isaac Lun 12 Mai - 9:14

Fléau de Fieu a écrit:Tu peux en parler à Guillaume? pourquoi ne pas les faire revenir sur le morceau au piano?

L'idée m'enchanterait mais à voir avec les autres ma foi...
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